SYNOPSIS ET SCÉNARIOS 

Travail sur la vidéo pour le Noel. J'expérimente ......La recherche continue...ceci est le premier résiltat de la recherche de texture pour le court métrage.

 

La Naissance de Jésus

 

Guidés par la lumière d’une étoile

Des mages venus d'Orient

Éprouvent une très grande joie

à la vue de l’endroit où Jèsus est né....

Et entrant dans la petite étable

Ils voient la mère et son enfant...

Les mages se prosternent devant,

Rendent hommages au roi et

                  lui offrent les présents                   

 

 

 

 

Le modele du personnage pour

le nouveau court metrage

"Le rêve d'une pionne"

Court synopsis: c'est une histoire d'une personnalité tendre et sensible, qui, par la décision de la Providence, est destinée à être une simple pionne au jeu d'échecs, mais son rêve est tout un un autre...

 

"L'Odyssée du jeune Achille" est le synopsis gagnant écrit par Ketevan du concours de Francofête tenu à l'occasion du centenaire du Collège O'Sullivan. (2016)

 

 

 

 

L’odyssée du jeune Achille

 

ACHILLE, 6 ans, disciple de CHIRON, dieu grec, mi-homme mi- cheval, fait la sieste entre ses entrainements physique et intellectuel, dans la grotte de son  précepteur,  au mont Pélion.  Chiron entre et voit l’enfant criant continuellement dans le rêve la phrase « ORLY J’AI FINI ». Chiron le réveille. Alors, Achille commence à lui raconter son rêve.

Achille voit qu’il descend du mont Pélion à la recherche de sa mère, lorsqu’il se retrouve dans le ventre d’un oiseau géant de métal, qui l’emmène vers une cité lointaine. La cité ne ressemble aux cités grecques qu’Achille connait. Ses maisons sont en verre, très hautes et de forme rectangulaire. Au milieu des bâtiments en verre, Achille découvre une petite bâtisse en brique à trois étages. La grande lettre O avec la petite baguette est gravée au-dessus de la porte d’entrée. Achille y entre.

Les jeunes avec les papyrus étranges en main se déplacent dans le corridor du bâtiment. Achille marche dans le hall sans attirer l’attention, mais aussitôt qu’il traverse le seuil de la salle à manger, ORLY O’SULLIVAN, 11 ans, fille du propriétaire du bâtiment, le salue. ORLY est transportée de joie comme Achille est son héros, et que depuis qu’elle a vu ses exploits dans un film, elle rêvait de le rencontrer. Achille ne comprend pas la signification du mot film. Alors, ORLY commence  à l’expliquer. Achille apprend qu’il est au Collège O’SULLIVAN - Établissement d’études pareil aux grecs, mais où ils enseignent le cinéma - l’art autre que les écoles grecques.

ORLY l’amène dans le studio du cinéma du collège, lui fait mettre les bottes de sécurité et montre la machine à capturer le temps, la camera, les effets de l’éclairage(le gobo) et du son (le micro). Achille découvre la puissance de l’ouverture du diaphragme qui maitrise Hélios, dieu de la lumière, le zoom, qui fait rapprocher et éloigner les lieux en une seconde que même Zeus n’est pas capable de faire, et autres outils qui font la magie du cinéma. Enfin, il apprend à enclencher la camera et dirigé par Orly se met à filmer les gens passants dans les corridors du collège en plan moyen, gros plan, contre plongée, plan américain, plan séquence etc. Achille portant la camera se sent fatigué de plus en plus. Enfin, il a faim. Alors Orly l’amène et le laisse dans la cafétéria à manger. Lorsqu’Achille finit, il commence à appeler et chercher ORLY dans le corridor. C’est en ce moment-là que Chiron le réveille.

Achille, impressionné, confie à Chiron qu’il veut être cinéaste. Chiron, souriant, lui explique que c’est impossible puisque c’est un rêve seulement, mais en ce-moment-là, il remarque les bottes de sécurité sur les petits pieds d’Achille. 

Print Print | Sitemap
© Studio Ketevan